mardi 26 février 2008

aujourd'hui, 26 février 2008

Bon d'accord, c'est pas un titre très marrant... on en a vu des plus fun, mais c'est juste pour dire qu'aujourd'hui, j'ose prendre le clavier directement sur deizlevr au lieu d'ouvrir sagement une page Word, de pianoter-lire-corriger-copier-coller-effacer-relire et enfin, dans un dernier Ctrl C + Ctrl V, vous présenter tout ça...
C'est-y que j'aurais eu mon petit signe, alors ? Ben ouais, j'avoue que ça m'a fait drôlement chaud au coeur, merci tout plein M. le Toulousain, pfffh... j'en suis toute retournée !...
Avec attention, même, il a dit, le Monsieur !!! Ouuuuuaaaaaaahhhhhhh !!
Bon, nan, promis, c'est tout, après je redeviens une femme mûre et posée qui ne part pas en live au moindre regard ou frôlement...
Tu as raison, Manu, je le sais, ça ne changerait rien profondément à ma vie de me laisser aller autant que je veux à aligner sur le papier les pensées et les élucubrations qui me traversent l'esprit, sauf que ça me boufferait juste le temps et l'énergie que j'accorde pour l'instant et depuis plus de quinze ans à (dans l'ordre ou à peu près) : mes mômes, l'homme que j'aime, notre maison, mon potager en devenir, les piles de livres à lire, mon corps (quand il me reste cinq minutes).
Donc mon esprit et tout ce qu'il concocte restent à la traîne, comme le dépôt d'un verre de cidre du fermier d'à côté. Bon, d'accord, cette image ne parle peut-être pas beaucoup aux gens du sud-ouest, mais j'ai cru comprendre qu'il y a pas loin de mon premier lecteur une Bretonne d'origine (ou de coeur ?), elle saura bien expliquer ça !

Donc, pour ne pas faire de ce post uniquement une réponse à Manu Causse, je rajoute ce qui suit... un extrait de ce que j'écrivais il y a déjà quelques temps... pfffh, ça nous rajeunit pas, mais là faute de place dans le planning j'ai pas le choix, les kids se réveillent, 'faudrait pas que je rate ça : la première empoignade de la journée autour du bol d'Ovomaltine.
A très bientôt vous lire et vous savoir aimer ce que j'écris, ça fait du bien !!!

Aucun commentaire: