samedi 22 janvier 2011

Vivian Maier

je voyage depuis quelques jours au -delà de l'Atlantique, à travers la moitié du territoire nord-américain, pour arpenter par procuration et cinquante ans en arrière les rues de Chicago, New York ou ... ?

je suis derrière cette femme dont les traits tirés dévoilent une vie difficile, je suis dans l'ombre de ces petites filles qui se sourient, j'ai aperçu du coin de l'oeil l'altercation du cop avec la mama...

quel bonheur d'imaginer la vie de cette femme dont l'oeil fut bien plus affûté que bien des photographes dûment accrédités et rémunérés pour un travail bien médiocre !

Merci à John Maloof d'avoir donné au monde un accès à ces formidables tranches d'instants, comme j'aimerais être dans une telle situation de découverte, de recherche et d'ébahissement permanent devant des trésors du siècle passé !

tiens donc, internet est un jouet merveilleux, finalement.

Aucun commentaire: