lundi 17 janvier 2011

branches emmêlées

évidemment ça n'a pas l'air de vouloir dire grand chose, comme ça, ces deux mots... mais c'est bien ce que je vois de ma fenêtre, ce que je ressens en moi...

des lignes torturées, se croisant dans un fouillis inextricable à première vue.

des chemins étroits et sinueux qui ondulent entre des grand-routes aux multiples voies d'accès ou de sortie...

des mondes qui se relient, se côtoient, s'ignorent et se chevauchent....

de fines nervures, de tortueuses allées, quelques impasses esseulées...

tous et toutes issus du même tronc solide et profondément ancré dans le même terreau.

c'est tout ça que j'ai sous les yeux, au fond du coeur et ras la gueule à en avoir la nausée tellement je ne les laisse pas sortir au grand jour.

mais mon fils m'appelle.

Aucun commentaire: