mercredi 9 août 2023

reprise après la déprise

 

OK, juillet s'en est allé sans bruit ni fureur, juste la sueur des gestes de l'été, la fin de l'année scolaire, les départs en vacances, les arrivées sur le lieu du farniente, ou presque.

rupture avec le quotidien, retrouvailles avec les choses, les endroits et les ami.es de l'année passée.

beauté, calme et pensées.

tout est là rien n'a bougé tout est neuf n'est n'est plus comme avant.

et là août qui bouge et transpire aussi. ça ressort lentement, l'envie de dire les mots pour raconter. c'est léger et doux, fou avait tapé le clavier dans un moment de contemplation du dehors où je laissai mes doigts errer autant que mon regard, sans conscience mais avec attention. Donc, c'est fragile, la douceur et l'absence de poids m'ont toujours été délicates à manipuler, j'en prends soin, j'écoute, je paresse en les observant.

Aucun commentaire: