mercredi 28 février 2018

dans douze jours le 11 mars



Le temps s’écoule, me bouffe, me grignote.
Souris malicieuse ou monstre malin, je ne connais pas son contour. Son ossature pèse sur ma vie mais je ne sais comment le prendre, l’empoigner, l’éviter ?
Chaque jour je crois que c’est bon, chaque nuit il me rattrape, m’enserre, m’étouffe.
Ou est-ce une donnée, un élément de l’air, une molécule en moi ? les minutes et les mois impavides sont juste les témoins de cet acharnement à me voir déraper, glisser, renoncer puis reprendre espoir…
Suis lasse de cette guerre épisodique, ces alternances me rongent, ma jeunesse s’effrite et les rides se creusent.
Triste sentiment de n’être qu’une description d’érosion, un extrait de manuel de géologie pour classe de 3ème.
Je me fais un petit dej vitaminé et je descends au  village.
Pousser la roue.
Dans douze jours j’ai 49 ans.
Sevrier, 28 fév-2018

Aucun commentaire: