dimanche 4 septembre 2022

souvenirs

5 septembre 2019

Ils vont où les gens

Lassés par la vie ?

C’est où loin d’ici,

Ou juste dans nos cœurs ?

Ils partent où les amis,

Elles vivent où maintenant,

Les filles les mamies,

Et tous les amants ?

J’aurais pu savoir

J’aimerais encore croire,

Mais je reste là,

Sans voix sans avenir

Rien à partager

Que les pleurs immenses,

Que le froid glacial

D’un appel sans écho

D’un rire qui s’éteint

D’une main qu’on étreint.


Oh Yomgui !!
En me promenant par un petit chemin creux de mon enfance trinitaine je pensais à toi hier.
Au détour d'un vieux muret moussu j'ai failli t'appeler pour prendre de tes nouvelles...
Un chêne centenaire m'a incitée à m'asseoir et attraper carnet et stylo pour écrire un peu, puis le temps a filé et j'ai remis une fois encore à plus tard le plaisir de t'entendre et discuter avec toi des mille et unes facéties de la vie...
Et maintenant j'apprends qu'en fait cela fait déjà plusieurs semaines que tu ne reçois plus ici bas.
Va dans un Monde meilleur mon ami, on se retrouvera pour se donner des nouvelles une autre fois...
Paix et amour à toutes celles et ceux qui te pleurent !!!

Aucun commentaire: