jeudi 10 juin 2021

en pensant à ...


J’aurais bien écrit ce soir, à la fin de cette belle journée, les espoirs et les doutes soulevés ces dernières heures.

J’aurais bien dit les joies et les incertitudes, l’arrogance des nantis, les petites fiertés des insoumis, la beauté des choses simples ou des instants fragiles.

Il m’en a été donné par poignées, depuis le lever du soleil, de ces moments intenses et vaporeux à la fois, de ces regards et ces quelques frissons qui font un jour meilleur, valable d’être vécu, tout simplement bon à contempler à l’heure où chacun va puiser entre les draps des forces et des attentes d’un demain plus radieux. Ou au moins autant.

J’aurais bien chanté, ri et bu un coup ce soir, à la santé, au plaisir et à l’amour de ceux et celles qui ont enchanté mon enfance, mon devenir d’ado ou mes rêves de jeunesse. Certains partis déjà, d’autres encore là toujours, qui se reconnaîtront. Toutes ces belles âmes, ces sourires francs aux chevelures ébouriffées de soleil et de vent marin, je vous revois en songe, je vous chéris et… 

… merci

Aucun commentaire: