samedi 20 septembre 2008

12 septembre, midi au soleil sur les quais

en fait ce serait juste regarder, contempler, scruter les détails du paysage comme de mes sentiments, vagabonder avec les mouettes entre les reflets d'azur sur l'eau ondulante, planer à travers les risées qui chatoient sur la vaste étendue de mes pensées, flirter avec le vent d'automne en regardant s'effeuiller mes souvenirs.
Jongler avec les mots, comme mes cils battent au rythme de mon coeur, laver mes yeux aux replis d'une branche de pin ployée au-dessus des rochers.
Laisser tourner les girouettes échevelées, surplomber le granit du môle de sensations enivrantes, glisser le long des plages en espérant atteindre enfin le paisible rivage de ma conscience.

Et l'écrire.

Et le vivre.

Et le laisser à lire.

ça fait beaucoup...

... si peu de temps ...!

4 commentaires:

Marie-Georges a dit…

Ah, mais toi ton quai se prête à plus de rêveries que le mien ; c'est la nature, l'authentique ! Une belle conclusion... Si vraie pour les pauvres blogueurs que nous sommes !
Ravie de connaître ton blog.

Maouezig a dit…

Cool, merci pour cette rapide réponse... douce réflexion que de se savoir lue à la capitale... et heureuse d'avoir pu faire glisser un peu d'air marin jusqu'à ce quartier parisien !!
mais comme cela est déjà dit, y a d'autres chats qui attendent le martinet depuis un moment... donc à bientôt peut-être, j'espère !!!
et merci pour le lien vers le site Ladies Room, ça me rassure, je pensais être seule au monde.

Marie-Georges a dit…

Ah tu officies aussi sur Ladies Room ?
Dis-moi, ta photo... On dirait Camaret ou le cap de la chèvre ?
Qu'est-ce que ça fait rêver...
En tout cas, oui, à très bientôt !

Maouezig a dit…

comme je te l'expliquais à l'instant sur ton blog, c'est effectivement à la Pointe de Dinan, pas très loin de la Torche... terre magique !
Non je ne connaissais pas Ladies Room avant de voir le lien sur ton blog, je me réjouis d'y retourner dès que j'aurai quelques dizaines de minutes devant moi pour savourer tous ces écrits et élucubrations de nanas...
Quand je disais que je me croyais seule au monde c'était en référence à l'écriture, j'ai tout le temps des textes qui se forment dans ma tête mais ni le courage ni le temps de les donner à lire... maintenant je sais que peut-être je vais pouvoir le faire... enfin il faut que ça mûrisse !
plein de mercis encore et un bon début de semaine à toi !!!