jeudi 9 juin 2022

Abécédaire en marécage

 aujourd'hui tout est moche, sauf le sourire des enfants

 en cherchant bien il y a aussi du soleil, mais tant de bruit et de bitume autour que bon. 

alors voilà, j'ai fait un petit tour dans l'alphabet, histoire de faire le point, et d'essayer de continuer.

Abstraction – abymes ?

Baragouiner – mais aussi batifoler

Clamer – ou claquemurer ?

Dramaturge (-escent, pas du tout)

Équilibre (précaire, voire dés-)

Fatigue, ça oui

Guigne – mais comment l’ai-je attrapée ?

Haleter – la côte est vraiment raide, j’aurais pas cru

Ignare – j’ai l’impression d’être

Jouir – vivement que

Koala – inspire-moi ta patience !

Longitude (ou est-ce latitude, je ne sais jamais !)

Marner, mariner, en tout cas pas musarder

Négatif, vous n’êtes pas digne

Oh les beaux jours !

Pourquoi (pas) ? – y avait Patauger, mais non

Que ceux qui savent se taisent !

Reste encore un peu, la nuit

Satire et satyre sont dans un bateau, lequel ne tombe pas ?

Tristesse, taraudage aussi… des nerfs surtout

Uruguay (facile !)… mais est-ce vraiment un autre monde ?

Voyage, bon, on en revient, finalement…

Wagon plombé, d’accord, merci Nancy Huston, ça pourrait l’être, mais ouf, non.

Xénophon (faudra que je regarde)

Y a plus qu’à s’en foutre, en fait

Zou, on tourne cette page.

 

 

Aucun commentaire: