mardi 29 mars 2011

froid dans le dos... et pan dans la g...

c'est juste au cas où vous voudriez frissonner comme moi ...

j'écoutais tranquillement la radio samedi en prenant mon petit déj, mon petiot se tartinant gaiement les joues de ma confiture de mûres de l'été dernier...

le soleil venait de se lever comme chaque jour depuis une semaine en faisant de jolies lumières le long des murs du salon, il dorait toute l'étagère en bois d'un doux parfum de miel, se reflétait tranquillement dans l'aquarelle du Lac près de l'armoire de notre aïeule...

et puis j'ai écouté ce que disait le monsieur dans le poste et petit à petit j'ai eu comme envie de me rouler en boule pour me faire toute petite et ne plus respirer que le strict minimum et puis surtout ne plus rien faire, ni bonne action ni avoir de l'espoir ni croire en certains qui nous disent que oui on peut encore faire quelque chose...

bon, rassurez-vous, je me suis réconfortée depuis à grands coups de jus de pomme bio du collègue suisse et en regardant mon fils croquer dans son biscuit Evernat.

mais quand même, ça fout bien la haine d'entendre ça !

alors en grattant un peu l'histoire j'ai trouvé le nom du bouquin et en lisant la 4ème de couverture j'ai repris un peu de gaieté... mais j'attends de l'avoir lu en entier avant de vous dire si oui ou non je vais continuer à envoyer des sous à WWF ou à répondre aux emails de Nicolas Hulot...

bon allez, bon courage à vous tous, on va peut-être y arriver quand même ???

Aucun commentaire: